Quid de la relation commerciale en règle !

Il est aujourd’hui plus que jamais capital de construire des relations commerciales pérennes et prospères. Il apparaît ainsi nécessaire de compter sur une équipe commerciale solide et expérimentée. Etablir une relation commerciale, c’est entrer en contact avec un éventuel client et… et après ? Voici 5 règles essentielles auxquelles l’agent commercial se fie pour optimiser sa performance.

Faire profil bas

Un commercial se doit de ne jamais remettre la faute sur son client. L’art de jongler avec les formules de politesse et d’établir des consensus fait partie de ses atouts !

Ne jamais jouer la carte du silence

Ne pas répondre à un client est une très mauvaise idée. La qualité première du commercial est d’être à l’écoute, présent et disposé.

Un client qui se sent écouté n’aura pas envie d’aller voir ailleurs.

Toujours jouer la carte franchise

En relation commerciale, la franchise est de règle. Savoir être transparent quand il le faut, ne pas cacher les difficultés et toujours remettre son expertise au client.

Tisser des liens durables

L’agent commercial sait conquérir son client à travers une relation de confiance ; il ne manque pas non plus de continuer à le séduire. C’est comme en amour !

Développer son portefeuille clients, c’est bien. Le fidéliser, c’est mieux !

Faire preuve de ténacité

La persévérance est de mise pour tout commercial. Savoir rebondir, ne pas se décourager, ouvrir son champ des possibles… Le commercial de terrain reste toujours avide de solutions pour développer son réseau, multiplier ses connexions et concrétiser ses ventes.

Travailler avec un agent commercial expérimenté, c’est l’assurance d’une relation commerciale privilégiée, basée sur des règles essentielles à la réussite de chacun !

Le but de tout agent commercial indépendant repose sur l’approche d’une relation commerciale unique : la satisfaction du client par des services personnalisés et efficaces. Les efforts sur cette relation commerciale permettent ainsi de bloquer les concurrents, de conquérir de nouveaux clients et de les fidéliser. Un défi d’autant plus important dans un contexte de forte concurrence et de digitalisation des entreprises, où aller perpétuellement à la chasse aux nouveaux clients peut s’avérer très coûteux.

 

Chez Actiformpro, nous recrutons pour vous des agents commerciaux sélectionnés pour leur expérience.

 
PARLONS-EN !
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